Cyberattaque chez Promutuel Assurance – Mise à jour

cyber-attaque, promutuel, logo

Cyber attaque chez Promutuel Assurances -Mise à jour

Dernières nouvelles :  Nous avons été informés que Promutuel assurance et ses mutuelles ont été victimes d’une cyberattaque. Actuellement, l’assureur évalue la situation et nous fournira des mises à jour au fur et à mesure qu’il obtienne l’information. En attendant, voici les informations que nous sommes autorisés à vous fournir.

La situation évolue de jour en jour, svp veuillez consulter le site de Promutuel pour des mises à jour https://promutuelassurance.ca/index.html.

De plus, la situation rapportée dans différents médias. Ci-bas vous trouverez certains reportages.

Promutuel Assurance nous a informé avoir « été victime d’une cyberattaque qui rend son système téléphonique et ses systèmes informatiques hors d’usage pour le moment. Une équipe d’experts mène présentement une enquête approfondie destinée à faire toute la lumière sur la situation et à rétablir la situation dans les meilleurs délais. Les autorités réglementaires ont aussi été avisées.

Malgré la robustesse des systèmes technologiques et des mécanismes de sécurité de Promutuel Assurance, il semble que l’organisation n’échappe pas à cette vague de cyberattaques qui frappent globalement les entreprises et même certaines autorités gouvernementales. »

Promutuel nous a fait part des information suivantes :

  • Promutuel Assurance confirme avoir récupéré des informations lui appartenant sur le Dark Web.
  • On parle d’un nombre restreint de fichiers, soit de 15 fichiers (3,6 Mo).
  • L’analyse de ces fichiers a été complétée et Promutuel confirme qu’ils ne contiennent aucun NAS, permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire.
  • Les autorités réglementaires sont d’ores et déjà avisées de la situation et la police a aussi été saisie de l’affaire.

Promutuel Assurance nous confirme qu’elle traite cette situation avec sérieux, transparence et diligence et déploiera toutes les mesures requises pour protéger les personnes potentiellement touchées si la situation l’exige.

Si vous désirez de amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec Ciccarello Assurances au 514-253-8960.

Il y a eu diverses couvertures médiatiques sur la situation et voici les liens :

LA PRESSE (PROMUTUEL)

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-01-12/cyberattaque-informatique/les-clients-de-promutuel-s-impatientent-l-amf-est-aux-aguets.php

LE JOURNAL DE MONTREAL

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/13/des-donnees-confidentielles-volees-a-promutuel-se-retrouvent-en-ligne

*****Avis de non-responsabilité : Les informations suivantes ont été extraites en parties d’un communiqué et du site web de Promutuel.

 

Vous avez toujours des questions?
Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel

Écrivez-nous 514-253-8960