À quoi s’attendre lors d’une réclamation d’assurance ?

À quoi s'attendre lors d'une réclamation d'assurance ?

Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passe pendant que nous traitons votre réclamation?
La suite vous donne une idée générale de ce qui se produit/devrait se produire lorsque nous traitons une réclamation pour vous.

  • Nous commençons en vous demandant les détails de votre perte, le plus d’informations que vous fournissez, mieux nous pourrons vous aider en cas de complications.
  • Nous prenons ensuite les informations que vous nous avez données et nous les envoyons au service des réclamations de votre compagnie d’assurance où il est capté par un expert en sinistre.
  • Dans les 24 heures qui suivent, un expert en sinistre vous contactera pour confirmer l’information et pour commencer le processus de réparations.
  • Ils ont généralement des entreprises de réparation accréditées qu’ils aiment utiliser, mais ils ne vous limitent pas seulement à ces options.
  • L’expert en sinistre évaluera vos dommages, votre police, et vous informera de ce qui est couvert par la compangie d’assurance. Ils autorisent l’usage d’un véhicule de courtoisie (si éligible / applicable) et les réparations de votre véhicule ou votre maison.
  • L’expert en sinistre vous informera également de la façon dont le règlement sera fait, c’est du cas par cas. Sot l’assureur paiera les entreprises de réparation directement ou il vous payera après vous montrer preuve des frais.
  • Si l’assureur paie les entreprises de réparation directement vous n’avez plus rien à craindre, mais s’il décide des vous payer, vous aurez à attendre pour eux d’émettre un chèque. Nous allons recevoir le chèque et vous l’envoyer.
  • Nous allons être au courant de votre dossier tout au long de ce processus.

Si à tout moment vous n’êtes pas satisfait avec le travail de votre expert en sinistre, il est important que vous communiquer avec votre courtier immédiatement et ils travailleront ensemble pour de meilleurs résultats.

Rappelez-vous que le but d’une police d’assurance est de vous remettre dans le même état où vous étiez avant l’incident. Ils ne paieront ni plus ni moins.