Suite à la pandémie du COVID-19, RSA a annoncé son plan d’aide à ses clients.

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Les informations suivantes ont été extraites du site Web de la RSA du Canada. Veuillez consulter l’article original pour plus d’informations et pour toute autre mise à jour.

Suite à la pandémie du COVID-19, RSA a annoncé son plan d’aide à ses clients. RSA mentionne « Au cours du mois dernier, les Canadiens ont changé leur lieu de travail, les distances parcourues et ce dont ils ont besoin pour se protéger, ainsi que leur famille et leur entreprise », a déclaré Martin Thompson, président-directeur général de la RSA du Canada. « En tant qu’assureur national, notre promesse est d’être là pour nos clients lorsqu’ils ont le plus besoin de nous, c’est pourquoi nous mettons en œuvre de nouvelles mesures pour fournir une assistance significative en ces temps incertains. » 

Voici les mesures mise en place de RSA :

  • Réduction des primes pour les clients qui conduisent et se déplacent moins ou qui n’utilisent plus leur véhicule si les circonstances ont changé en raison de la pandémie. Les clients doivent contacter leur courtier ou leur représentant en assurances pour apporter des modifications à leur assurance automobile.  
  • Des options de paiement souples, des reports de paiement et un soutien aux clients qui sont confrontés à des difficultés financières en raison de la pandémie. Les clients qui ont été touchés par la pandémie doivent contacter leur courtier ou leur représentant en assurances pour discuter des options disponibles.
  • Une couverture pour les clients qui utilisent temporairement leur véhicule pour des services de livraison, tels qu’un employé d’une pharmacie, d’un restaurant, d’une épicerie, ou dans le cadre d’un service de livraison alimentaire basé sur une application. Cette option est disponible pour toutes les polices d’assurance automobile de particuliers et ne modifie pas la prime du client. Les clients doivent contacter leur courtier ou leur représentant en assurances pour confirmer cette couverture.
  • Les frais pour chèques sans provision pour les polices d’assurance des particuliers et des petites entreprises, facturés par la RSA du Canada et survenant après le 1er avril 2020 seront supprimés. Certaines institutions financières peuvent facturer des frais distincts pour les chèques sans provision et les clients sont invités à contacter leur banque locale pour plus de renseignements.
  • Puisque tous les Canadiens sont encouragés à « rester à la maison », si vos clients sont obligés par leur employeur de travailler à domicile en raison de la situation actuelle avec la COVID-19, soyez rassurés, la couverture dont ils disposent ne sera pas affectée.

Un plan d’action a aussi été mis en place pour la clientèle entreprise « la RSA du Canada fournit des mesures d’aide ainsi que des conseils pour les aider à atténuer les risques auxquels ils sont confrontés en raison de la pandémie. Les clients des entreprises sont encouragés à contacter leur courtier pour discuter plus en détail des options. »

Pour plus de renseignements, veuillez vous référez au site web de RSA : https://www.rsagroup.ca/fr/news-release/la-rsa-du-canada-annonce-des-mesures-daide-aux-canadiens-en-reponse-la-crise-de-la

*Avis de non-responsabilité: Les informations suivantes ont été extraites du site web de la RSA du Canada. Veuillez consulter l’article original pour plus d’informations et pour toute autre mise à jour.

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