CROIX BLEUE MEDAVIE – Informations Importantes et vos avantages

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Les informations suivantes ont été extraites du site Web de la Croix Bleue Medavie. Veuillez consulter l’article original pour plus d’informations et pour toute autre mise à jour.

Informations importantes sur la  COVID-19 et vos avantages

Services et soutien en santé mentale

Nous savons que COVID-19 nuit au bien-être physique et mental de nombreux Canadiens. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez souffrez de stress ou d’anxiété et que vous avez du mal à y faire face, sachez que l’aide d’un expert n’est qu’à un simple appel ou cliquez sur le site Web de Croix Bleue Medavie.

Assurance et annulation de voyage

Le 13 mars 2020, le gouvernement du Canada a émis un avertissement global aux voyageurs touchant tous les voyages internationaux. Cette annonce a des répercussions sur notre couverture d’assurance voyage collective: Tous les voyageurs qui ont quitté le Canada le 16 mars 2020 ou après (à partir du 9 mars pour les voyages en croisière) ne sont plus admissibles à la couverture médicale d’assurance voyage pour la COVID-19.

La Croix Bleu accepte les demandes de règlement d’annulation de voyage pour les voyages :

  • qui ont été réservés le 15 mars 2020 ou avant (le 9 mars 2020 pour les voyages en croisière);
  • dont le départ est prévu dans les 30 jours suivant la date actuelle.

Veuillez noter que vous devez d’abord communiquer avec votre fournisseur de voyage (c.-à-d., votre agent de voyage, la compagnie aérienne ou le voyagiste) pour savoir si vous pouvez obtenir un remboursement ou un crédit pour votre voyage annulé.

Faire une demande de règlement pour des services à distance

Saviez-vous que de nombreux services de santé sont offerts en ligne ou par téléphone? L’accès à distance est une option pratique pour obtenir les soins dont vous avez besoin pendant la période difficile que nous traversons.

Assurance médicaments

*Afin de protéger la santé des pharmaciens et de leur personnel, vous ne devez pas vous rendre dans une pharmacie si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (fièvre, nouvelle toux ou difficultés respiratoires), dans les 14 jours suivant l’apparition de vos symptômes ou si vous pensez avoir été exposé au virus.

Comme toujours, les adhérents doivent s’assurer que leurs renouvellements sont à jour et éviter d’attendre à la dernière minute ou l’échéance de leurs ordonnances pour demander un renouvellement.

Pour réduire votre nombre d’interactions sociales, vous pourriez considérer de faire livrer vos médicaments à la maison. Demandez à votre pharmacien quelles options s’offrent à vous.

Si vous détenez une autorisation préalable dont le renouvellement est prévu entre le 1er mars et le 31 mai 2020, nous avons prolongé votre période de renouvellement de 90 jours à partir de votre date de renouvellement actuelle ou jusqu’au 31 juillet 2020, selon la première éventualité.

Assurance invalidité

 

Si votre régime d’assurance de Medavie  Blue Cross comprend une assurance invalidité, l’objectif de cette dernière est de vous soutenir si vous êtes incapable de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure, y compris une maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

Pour les mises à jour et plus d’informations, veuillez visiter la page Web de Croix Bleue Medavie:

https://www.medaviebc.ca/fr/covid19

Lien utiles:

Info Centre Covid-19: https://www.medaviebc.ca/fr/infocentre-covid-19

Foire aux questions PDF: https://docs.medaviebc.ca/COVID19/2020-03-25-1500-FAQ-COVID-19_FR.pdf

*Avis de non-responsabilité: Les informations suivantes ont été extraites du site web de la Croix Bleue Medavie. Veuillez consulter l’article original pour plus d’informations et pour toute autre mise à jour.

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Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel

Écrivez-nous 514-253-8960