Mesures d’aide financière d’Intact Assurance, Informations et questions concernant COVID-19

Intact Assurance, Covid-19, Ajustement des primes, réduction, rabais

Les informations suivantes ont été extraites du site Web de Intact Assurance. Veuillez consulter l’article original pour plus d’informations et pour toute autre mise à jour.

La COVID-19 me cause des problèmes financiers. Que puis-je faire ?

Nous comprenons que c’est une période difficile pour les particuliers, les familles et les entreprises. Notre priorité est d’être là pour les clients et les courtiers quand ils ont besoin de nous.

Alors que la situation avec la COVID-19 continue d’évoluer, nous agissons rapidement pour soutenir les clients et adopter une approche orientée vers les solutions en traitant ces situations au cas par cas.

Nous tâchons de soutenir les personnes les plus touchées par la COVID-19, y compris les personnes malades, les personnes âgées et celles qui ont perdu leur emploi.

Nous encourageons les clients qui connaissent des difficultés financières à s’adresser à leur courtier pour discuter des mesures d’aide suivantes :

  • annulation des frais de retard de paiement;
  • report de paiement;
  • ajustement des primes pour les personnes malades ou qui ont perdu leur emploi afin de tenir compte d’un changement dans l’utilisation d’un véhicule personnel ou commercial (par exemple, diminution temporaire du kilométrage parcouru, entreposage temporaire d’un véhicule);
  • flexibilité pour l’utilisation différente d’un véhicule ou d’un domicile pendant la crise (par exemple, effectuer des livraisons ou exploiter une entreprise à partir de son domicile);
  • ajustement des primes pour les petites et moyennes entreprises qui ont été fermées ou qui font face à des difficultés sur le plan des ventes et des effectifs.

Ces mesures seront en place jusqu’à la fin du mois d’avril et seront réexaminées de façon continue.

Que se passe-t-il si je n’ai plus les moyens de payer mon assurance ?

Nous comprenons que c’est une période difficile pour plusieurs personnes, familles et entreprises. Notre priorité est d’être là pour vous en cette période d’incertitudes.

Si vous êtes actuellement assuré auprès d’Intact Assurance et éprouvez des difficultés financières liées à la situation de la COVID-19, nous travaillerons avec vous pour trouver une solution.

Nous pourrions par exemple vous offrir des mesures d’allègement comme l’annulation de frais pour insuffisance de fonds, le report de paiement ou vous suggérer des ajustements à votre prime pour refléter votre situation actuelle.

Pour discuter d’options d’allégement de paiement, veuillez communiquer avec votre courtier. 

Si je travaille de la maison et n’ai plus besoin de faire la navette jusqu’au travail, pourrait-on réduire ma prime ? Combien pourrais-je économiser sur ma prime d’assurance auto ?

Étant donné la situation, nous pouvons comprendre que vous puissiez utiliser votre voiture moins souvent. 

Nous vous encourageons à mettre à jour vos renseignements de conduite pour refléter votre nouvelle situation, ce qui permettra d’ajuster votre prime. Un certain nombre de facteurs peuvent influer sur les primes, mais simplement ajuster le kilométrage (trajet domicile-travail, kilomètres parcourus, etc.) aidera à réduire votre prime. 

Si vous cherchez à entreposer votre voiture et à ne pas l’utiliser pendant la durée de cette crise, nous le refléterons avec un ajustement de votre prime. 

Même si l’utilisation de votre véhicule a changé, vous devez rester assuré contre le vol et le vandalisme. Il est également important de prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de votre voiture pendant son entreposage. 

Si vous êtes actuellement assuré auprès d’Intact Assurance, nous vous encourageons à communiquer avec votre courtier pour discuter des options qui s’offrent à vous pour ajuster votre prime. 

Je viens de recevoir mon renouvellement et ma prime a augmenté. Pouvez-vous ajuster ma prime à la lumière de la crise actuelle ?

Si vous avez récemment reçu un avis de renouvellement avec une augmentation de prime, vous pouvez communiquer avec votre courtier pour discuter plus en détail de votre situation particulière. 

Si je suis inscrit au programme Ma conduite, est-ce que des économies seront automatiquement reflétées ?

Oui. Si vous êtes inscrit au programme Ma conduite et que vous conduisez moins à cause de la COVID-19, les économies seront reflétées lors de votre prochaine mise à jour.

L’un des avantages du programme d’assurance tarifée selon l’usage est la capacité de faire le suivi de votre dossier de conduite et de vos comportements sur la route pour les traduire en avantages.

J’ai perdu mon emploi et j’envisage de faire des livraisons pour travailler. Dois-je modifier mon contrat d’assurance ?

Si vous êtes actuellement un de nos assurés et que vous avez été directement affecté par la COVID-19, nous ferons preuve de flexibilité pour ceux qui, pendant la crise, utilisent leur véhicule différemment, par exemple pour effectuer des livraisons. 

J’offre temporairement des services de garde d’enfants pour des parents qui offrent un service essentiel. Dois-je modifier mon contrat d’assurance ?

Nous ferons aussi preuve de flexibilité pour ceux qui, pendant la crise, utilisent leur domicile à des fins différentes qu’auparavant, par exemple pour exploiter une entreprise à la maison. 

Par exemple, si vous êtes actuellement un de nos assurés et que vous offrez temporairement des services de garde d’enfants pour un nombre raisonnable d’enfants afin d’aider des familles affectées par la COVID-19, nous étendrons votre couverture pour la durée de la crise, sans frais. 

*Avis de non-responsabilité: Les informations suivantes ont été extraites du site Web d’Intact Assurance.

Veuillez consulter l’article original pour plus d’informations et pour toute autre mise à jour.  https://www.intact.ca/qc/fr/infocovid19.html 

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