Protégez-vous contre les risques courants liés aux copropriétés

En tant que propriétaire de condo, l’acquisition d’une police d’assurance condo fiable est la première étape importante pour assurer votre sécurité financière. Une police d’assurance condominium au Québec offre une protection pour votre unité et vos biens, ainsi qu’une couverture contre la responsabilité civile.

Comment l’assurance condo vous protège-t-elle ?

Votre condo est votre maison, votre espace personnel dans lequel vous avez investi. Une bonne police d’assurance vous protège généralement, vous et votre logement, contre les réclamations en responsabilité civile, les dommages matériels et les frais de subsistance si vous déménagez temporairement après un sinistre couvert. Bien que l’assurance des copropriétés soit semblable à l’assurance habitation, il existe des différences importantes, que nous allons explorer ci-dessous.

Pourquoi souscrire une assurance condo au Québec ?

Bien que la structure de votre unité de condominium soit couverte par la police de votre syndicat de copropriété, dans certaines circonstances, la police du syndicat de copropriété peut être insuffisante et vous laisser avec des coûts inattendus.

Une assurance condo fiable vous permet d’être protégé contre les risques courants. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection et la couverture offertes par les polices d’assurance des copropriétaires, communiquez avec notre équipe de courtiers.

Vous cherchez un courtier en assurance hors pair ?

Options de garanties courantes de l'assurance des copropriétaires

Assurance responsabilité civile

Couvre les frais juridiques et médicaux découlant d'un préjudice accidentel ou intentionnel causé à un visiteur ou de dommages causés à ses biens pendant son séjour dans votre copropriété.

Dommages matériels

Couvre les coûts associés aux dommages ou à la destruction de votre unité de copropriété à la suite d'un incendie, d'une rupture de tuyau ou d'une tempête, et d'autres dommages mentionnés dans votre police. Certaines polices ne couvrent pas les dégâts des eaux.

Améliorations

Les améliorations apportées à votre unité de condo nécessitent une assurance pour protéger votre unité et son contenu. Préparez-vous en souscrivant une assurance appropriée qui couvre vos besoins particuliers.

Avenants pour l'assurance des copropriétaires

Une protection supplémentaire pour votre copropriété peut inclure :

Assurances des biens

Remplacer vos objets personnels peut être coûteux. L’assurance contenue vous protège financièrement en cas de vol, de vandalisme ou de dommages causés par une inondation.

Frais de subsistance supplémentaires

Couverture des dépenses (p. ex., hébergement, repas, transport) pour une relocalisation temporaire après un sinistre assuré (incendie, inondation).

Vous cherchez un courtier en assurance hors pair ?

Qu'est-ce qui détermine le taux d'assurance de votre copropriété au Québec ?

Montant d’assurance requis et emplacement de la copropriété

Le montant d’assurance requis et l’emplacement de votre condominium auront une incidence sur votre taux d’assurance. Par exemple, si vous vivez dans un quartier où le taux de criminalité est élevé, votre prime peut être plus élevée que dans un quartier où le taux de criminalité est faible.

Valeur de remplacement de vos biens

Il est utile de dresser un inventaire de vos possessions au cas où vous devriez réparer ou remplacer vos biens personnels après un sinistre assuré. Si vous avez plusieurs articles coûteux à assurer, votre prime d’assurance peut être élevée.

Historique des sinistres

Si vous avez une liste de réclamations ou de condamnations, votre prime d’assurance sera probablement élevée par rapport à un propriétaire qui n’a aucune réclamation ou condamnation. Plus vous représentez un risque élevé pour l’assureur, plus votre prime sera élevée.

Au service de vos besoins en matière d’assurance résidentielle depuis 50 ans

Nos courtiers se dépassent pour vous servir

Nos courtiers font le maximum pour trouver des options de garanties pour votre maison qui répondent à vos besoins actuels.

Nos partenaires assureurs nous permettent d'obtenir des tarifs compétitifs

Nous avons la chance d'avoir plus de 10 assureurs partenaires qui nous aident à trouver des taux et des options de garanties compétitives pour notre clientèle.

Plus de 50 ans d'excellent service

Depuis 1965, Ciccarello Assurances fournit à ses clients une assurance habitation fiable.

Nous sommes certifiés par l'AMF

En tant que courtiers d'assurances certifiés par l'AMF, nous offrons un service de qualité supérieure à nos clients vivant au Québec.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Une police d’assurance condo personnalisée n’inclut pas la structure de l’immeuble et les aires communes (corridors, salle de jeu, piscine, gymnase, etc.). De nombreuses polices d’assurance de copropriété ne vous protègent pas contre les dégâts d’eau causés par le propriétaire de la copropriété ou par un visiteur (p. ex., l’éclatement de tuyaux), ni contre les dégâts d’eau en surface. Communiquez avec l’un de nos courtiers en assurance de copropriété pour savoir ce qui n’est pas couvert par votre police.

L’assurance condo n’est pas obligatoire au Québec ; cependant, elle est exigée par la plupart des institutions financières, et elle est essentielle pour assurer votre sécurité financière en tant que propriétaire de condo.

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour réduire la probabilité que certains risques se produisent dans votre copropriété, ce qui pourrait éventuellement réduire votre prime. Il peut s’agir d’investir dans un système de sécurité pour votre unité, de regrouper vos polices d’assurance automobile et d’assurance résidentielle et d’augmenter votre franchise.

Lorsque vous achetez une copropriété divise ou un condominium, vous êtes propriétaire de votre condo et d’une partie des aires communes appartenant aux autres propriétaires de l’immeuble. Les parties communes partagées comprennent les corridors, le toit, le sous-sol, les ascenseurs, la chaufferie, la piscine, le stationnement et le jardin. Il s’agit de la forme de copropriété la plus populaire au Québec.

Copropriété indivise :

Les copropriétaires ne sont pas propriétaires de la partie exclusive de leur résidence, mais plutôt d’une partie de l’ensemble du complexe. Ils doivent donc se procurer une police d’assurance habitation avec un montant spécifique pour les biens personnels de chaque propriétaire, lorsqu’ils ne sont que quelques-uns, ou une police d’assurance locataire lorsque l’immeuble comprend plusieurs propriétaires.

Consultez toujours l’un de nos courtiers en copropriété qualifiés pour savoir de quel type de police d’assurance vous avez besoin en fonction de votre situation.

Une couverture fiable, des taux d’assurance compétitifs

Protégez vos biens personnels avec une assurance condominium fiable au Québec. obtenir une soumissiondès maintenant pour une couverture complète contre les risques courants liés aux copropriétés.

Assurez votre unité, vos biens et votre responsabilité civile. Contactez notre équipe de courtiers pour bénéficier d’options compétitives adaptées à vos besoins. Ne laissez pas la chance décider de votre sécurité financière.

Ciccarello Assurances - Siège social
  • 5993 rue Jean-Talon E., bur. 202
    Saint-Léonard (Québec) H1S 1M5

  • (514) 253-8960

Ciccarello Assurances - Laval
  • 5305 boul. Notre-Dame, suite 208
    Laval (Québec) H7W 4T8

  • (514) 253-8960

Ciccarello Assurances - Lasalle