Assurance responsabilité civile des entreprises

Une assurance commerciale essentielle pour réduire vos risques

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance responsabilité civile des entreprises (RCE) générale adéquate si vous dirigez une entreprise, qu’il s’agisse d’une petite entreprise en démarrage ou d’une compagnie en pleine croissance. Une simple erreur ou un accident pourrait vous ruiner financièrement si vous ne souscriviez pas à une police d’assurance adéquate.

Protégez votre entreprise et votre réputation

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance responsabilité civile générale pour mon entreprise ?

Si votre entreprise vend des produits susceptibles de blesser un client ou de causer des dommages matériels, ou si vous vendez des services, vous ne voulez certainement pas être responsable des frais de juridique dans le cas d’une poursuite.

Même si vous avez mis en place des règles strictes en matière de santé et de sécurité, il suffit d’un accident ou d’une erreur pour entraîner des répercussions négatives sur l’un de vos clients.

Il est préférable d’avoir une police d’assurance qui convient à vos besoins et qui maximise vos protections que ce soit pour les frais d’avocat allant jusqu’aux coûts des dommages matériels.

Qu’est-ce qui n’est PAS couvert par une police d’assurance responsabilité civile générale ?

Bien que chaque police d’assurance commerciale soit différente, certaines activités commerciales ne sont pas couvertes par une police d’assurance responsabilité civile générale. Par exemple, vous avez besoin d’une assurance automobile commerciale si vous êtes propriétaire d’une entreprise de déménagement comptant 200 camionnettes et chauffeurs. D’autres exemples nécessitent une couverture différente de celle d’une police responsabilité civile des entreprises, notamment les actes criminels et les conseils professionnels que vous donnez. Dans ce dernier cas, vous devez souscrire à une police d’assurance responsabilité civile professionnelle.

Vous cherchez un courtier en assurance hors pair ?

Couverture de base de la police RCE

Dommages corporels

Tout dommage corporel causé par votre entreprise à une autre personne est couvert par une police RCE de base. Cette couverture comprend les honoraires d'avocat et les frais juridiques en cas de procès.

Dommages matériels

Tout dommage matériel causé par votre entreprise ou ses produits peut être couvert par ce type de garantie. Ces dommages peuvent survenir dans les locaux de votre entreprise ou ailleurs.

Responsabilité des produits

Si votre entreprise vend, fabrique ou distribue des produits susceptibles de causer des dommages à une autre personne (dommages matériels ou corporels causés à des tiers), c'est la couverture dont vous avez besoin pour votre entreprise. Cette couverture peut inclure les frais juridique et les frais de cours.

Quels sont les facteurs qui peuvent influencer le taux de mon assurance responsabilité civile générale?

Plusieurs facteurs peuvent influencer le taux de votre assurance responsabilité civile générale, notamment le type d’entreprise que vous possédez, vos antécédents en matière de sinistres, la taille et le chiffre d’affaires de votre entreprise, l’emplacement de l’entreprise, les limitations de garanties et le montant de votre franchise. Bien que d’autres facteurs puissent déterminer votre prime, contactez l’un de nos courtiers pour obtenir des conseils.

Ajouts populaire dans une police RCE

Responsabilité civile du locataire

Votre entreprise ne peut pas prévenir les accidents dans ses locaux. C’est pourquoi elle doit avoir un avenant de responsabilité civile des locataires qui couvre la perte ou les dommages causés à une propriété commerciale.

Assurance contre la cybercriminalité

Les entreprises de toutes tailles peuvent être touchées par des piratages et des vols de données, et il peut donc être essentiel de souscrire une assurance contre la cybersécurité. L’assurance contre la cybersécurité est souvent une police distincte que l’on ajoute à une police RCE.

CGL policy

Vous cherchez un courtier en assurance hors pair ?

Au service de vos besoins en matière d’assurance entreprise depuis 50 ans

Nos courtiers se dépasse pour vous servir

Nos courtiers font le maximum pour trouver des options de garanties pour votre maison qui répondent à vos besoins actuels.

Nos partenaires assureurs nous permettent d'obtenir des tarifs compétitifs

Nous avons la chance d'avoir plus de 10 assureurs partenaires qui nous aident à trouver des taux et des options de garanties compétitives pour notre clientèle.

Plus de 50 ans d'excellent service

Depuis 1965, Ciccarello Assurances fournit à ses clients une assurance habitation fiable.

Nous sommes certifiés par l'AMF

En tant que courtier d'assurance certifié par l'AMF, nous offrons un service de qualité supérieure à nos clients vivant au Québec.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Si vous exploitez une entreprise à partir de votre domicile, le type de police d’assurance dont vous avez besoin dépend du type d’entreprise que vous exploitez et de ce que vous fournissez comme produit ou service. Par exemple, si vous êtes conseiller indépendant, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

En revanche, si vous vendez ou distribuez des produits, vous aurez peut-être besoin d’une assurance responsabilité civile des entreprises. Consultez toujours l’un de nos courtiers compétents avant de prendre votre décision afin de vous assurer que vous et votre entreprise êtes correctement couverts contre tous les risques.

Le coût d’une police d’assurance responsabilité civile générale des entreprises varie considérablement en fonction de nombreux facteurs. Ces facteurs comprennent le type d’entreprise, les produits ou services que vous offrez, l’emplacement de votre entreprise, vos antécédents en matière d’assurance (réclamations, condamnations), et plus encore. Nos courtiers qualifiés sont à votre disposition pour discuter de vos besoins et travailler avec vous pour obtenir des soumissions d’assurance abordables le plus rapidement possible.

De nombreuses entreprises ont besoin d’une assurance responsabilité civile générale des entreprises, surtout si elles sont en contact quotidien avec des clients. Les commerces de détail, les entreprises de construction, les entrepreneurs, les comptables, etc. sont autant d’exemples d’entreprises qui devraient souscrire une assurance responsabilité civile générale. Si vous ne savez pas si votre entreprise a besoin d’une police d’assurance responsabilité civile générale, contactez l’un de nos courtiers pour obtenir des conseils.

Oui. Des assurances complémentaires sont disponibles et dépendent du type d’entreprise et de l’industrie dans laquelle vous travaillez. Consultez l’un de nos courtiers compétents pour savoir quels sont les avenants dont vous pourriez avoir besoin pour exploiter votre entreprise avec succès.

Un service fiable, des tarifs compétitifs

Ne prenez pas de risques ; obtenez la couverture dont vous avez besoin dès maintenant. Appelez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons élaborer une police sur mesure pour que votre entreprise soit couverte.

Ciccarello Assurances - Siège social
  • 5993 rue Jean-Talon E., bur. 202
    Saint-Léonard (Québec) H1S 1M5

  • (514) 253-8960

Ciccarello Assurances - Laval
  • 5305 boul. Notre-Dame, suite 208
    Laval (Québec) H7W 4T8

  • (514) 253-8960

Ciccarello Assurances - Lasalle
  • 7655 boul. Newman, suite 302
    LaSalle (Québec) H8N 1X7

  • (514) 253-8960